Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
25 janvier 2009

Les Cinquièmes

Le Cinquième est beaucoup plus grand que le Sixième. C'est fou ce que ça peut changer en un an et je suis sûre que le changement se fera pendant les vacances d'été, comme ça je ne reconnaîtrai plus mes petits Sixièmes l'année prochaine. Lorsque je suis arrivée dans ce collège, je n'arrivais pas à distinguer les différentes classes d'âge lorsque je les croisais. Mais maintenant, je sais. Même si je trouve que certains Quatrièmes ressemblent à des Secondes. Il faudrait que je me renseigne sur eux; ils ont certainement redoublé...
Donc: les Cinquièmes. Les miens sont toujours très excités. Je ne les vois qu'en fin de journée, ils arrivent en courant, repartent en courant et pendant le cours, c'est pas triste non plus. Ils garderont peut-être un bon souvenir de cette année, mais moi ça m'énerve d'entendre tout le temps des commentaires, des ricanements ou des règles tomber. Ils ne se concentrent que sur ces micro-faits et pas du tout sur le cours. On peut donc passer deux heures à étudier des documents sur les difficultés de l'Afrique ou la chute de l'Empire romain, mais si par malheur je demande aux élèves de me rédiger un résumé là-dessus, c'est la consternation Oh Non! Mais on n'a rien compris!...
M'énerve, ça.
Je peux leur poser les mêmes questions plusieurs fois de suite, ça ne rentre pas.
Et quand je vois l'attitude du Quatrième, je me dis que ça ne va pas s'arranger l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité