Une vie de prof

Mon blog à moi

30 septembre 2011

Et pour ceux qui veulent partir aussi:

http://quitterlenseignement.forumgratuit.fr/

 

Posté par ProfAnonyme à 21:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Infos

    Bonjour, je trainais sur le web et je suis tombée sur votre blog. Je cherche a enseigner au collège, pour l'instant je suis en L3. Je suis consciente que le métier est difficile, et je voulais savoir s'il est VRAIMENT possible d'intéresser des élèves à une matière, car avec tout ce que je lis et j'entends, je commence à penser que je me plante totalement de chemin... avez-vous des conseils pr moi? ( je compte passer le CAPES d'art plastiques)
    Sinon je vous félicite pour votre reconversion, j'espère que tout roule maintenant!

    Posté par Novice, 13 juin 2015 à 12:52
  • Bonjour à tous,
    On sent bien le malaise que vous avez éprouvé dans votre métier d'enseignant . Ce sentiment d’être oppressé par une machine absurde est malheureusement partagé. Cela fait penser à Sisyphe qui remonte sans cesse sa pierre. J’ai beaucoup d’amis enseignants qui en avait/ont ras le bol du métier. On a créé, grâce à eux et avec eux, un site, ProfHelper, dont le but est de diminuer le temps des tâches ingrates et rébarbatives (la correction de copies en fait partie selon plusieurs de mes amis !). Le site est payant, je préfère le préciser tout de suite, mais il y a une période d’essai gratuite.
    Ce qui est fou, c’est que les logiciels créés pour l’enseignement sont payés par les établissements sans consulter les premiers utilisateurs, les enseignants ! Et les profs se retrouvent alors à devoir utiliser des logiciels mal pensés, sans ergonomie réelle. Un ami me disait qu’il passait par 4 écrans différents avant de pouvoir faire l’appel en classe.
    Bref, on espère pouvoir un peu aider, à notre mesure, les enseignants. C'est vraiment triste de voir qu'on laisse des gens en souffrance, et que ce sont ces même gens qui doivent créer la société de demain.

    Posté par Sébastien, 11 février 2018 à 23:01

Poster un commentaire