Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
31 mars 2008

drôle d'état en ce moment

Je n'ai plus aucune envie d'aller travailler. Les élèves sont insupportables comme à l'accoutumée, mais ça ne me fait plus réagir. Madame, il faut crier, qu'ils me disent. Mais là, non, je n'ai plus envie de faire le Marine. Eux au moins, quand ils gueulent, ils sont obéis; il n'y a pas une flopée de garnements qui continue de sautiller devant eux en ricanant. Ou de bande d'ado potaches qui s'interrompt 10 secondes en les fixant anxieusement avant de poursuivre les bavardages dès qu'ils se remettent à parler normalement.
Ras-le-bol.
Je me demande si la dose d'antidépresseur que je prends suffit. Comment serait-ce sans? Et avec une dose plus forte? Parce que là, je me traîne pendant tout mon temps libre. Quand je rentre de cours, je dors. Quand je ne dors pas, je reste devant l'écran. Je regarde NCIS, Dead like me, Dexter, Desperate Housewives, Nip/Tuck, les 4400, Heroes, Medium jusqu'à épuisement puis je me mets au lit. Et le lendemain, ça recommence...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"L word: ça y est, j'ai vu toutes les saisons."<br /> sniff moi j'en vois un de tant en tant, des fois je vais voir sur youtube mais c'est pas pareil. <br /> "(au fond, je les aime bien, mes abrutis d'élèves -c'est de l'ironie, hein!)"<br /> Vous inquiétez pas, moi je reconnaitre de l'ironie pas comme certains pour ne viser personne ^^
P
L word: ça y est, j'ai vu toutes les saisons. Sex... j'aime pas trop. Changer de métier, j'y pense souvent, mais j'aimerais essayer prof encore quelques années (au fond, je les aime bien, mes abrutis d'élèves -c'est de l'ironie, hein!)
C
"NCIS, Dead like me, Dexter, Desperate Housewives, Nip/Tuck, les 4400, Heroes, Medium"<br /> Mouais ya du bon là-dedans ^^ je vous conseille également the L Word et Sex and the city ca détend mdr<br /> Autrement il y a d'autre moyens; lire, quand je vais mal c'est ce que je fais ou écrire mais ca aggrave au contraire.<br /> Il y a aussi une autre solution changer de métier mais de part votre blog je pense que malgré les hauts et les bas surtout vous êtes quelqu'un de bien et ce serait dommage de priver vos élèves de vos compétences même si malheureusement la grande majorité n'en profitent pas.<br /> <br /> "Je ne suis pas un bobo, je ne suis pas de gauche, et à vrai dire je n’ai jamais voté. Je ne m’inscris même pas sur les listes pour pouvoir le faire." <br /> StrawHat ca m'a bien sidéré je dois l'avoue comme bon nombre de vos propos. J'ai toujours considéré le droit de vote comme étant un devoir pour tout citoyen.<br /> De plus je rejoins les propos de johnmarguerite.
J
Eh bien, voilà un joyeux luron ... <br /> Bon, sans rentrer dans le conflit ni dans une quelconque polémique, je voulais juste préciser que si je devais citer les VRAIS prénoms de mes élèves, 95 % seraient à consonnance étrangère. <br /> Je suis ce blog depuis un petit moment, et il ne me semble jamais avoir lu qu'elle établissait un quelconque lien entre le prénom (et donc ce qu'on peut déduire des origines de l'élève) et les difficultés ou le comportement de ces mêmes élèves. Je ne vois donc pas où vous voulez en venir.<br /> <br /> Quant au discours "si vous n'êtes pas faite pour ça, démissionnez", je le trouve absolument scandaleux, en plus d'être cruel. C'est de l'ignorance des conditions d'exercice des profs, ou de la bêtise. Ou les deux ?
J
J'ai été emploi jeunes en ZEP dans le 18ème, où l'équipe a lutté quotidiennement, avec le soutien du directeur, pour réinstaller l'autorité de l'adulte les 5 ans que je suis resté là-bas... <br /> <br /> Par bonheur, un directeur d'école n'est pas un supérieur hiérarchique, contrairement à un chef de collège ou de lycée, alors dans cet établissement, la solidarité n'a pas été un vain mot.<br /> <br /> Alors quand je lis que le chahut des élèves est un "prétexte fallacieux", je ris amèrement à cette provocation si mal déguisée, parce que si j'avais tenu un blog à cette époque là, je crois que j'aurais pu prétexter fallacieusement sur une demi-douzaine de pages, conscieusement, jour après jour, et j'aurais conservé ces textes précieusement pour ne pas me demander quelques années plus tard si tout ceci n'était pas qu'un mauvais rêve.<br /> <br /> Et évidemment, c'est bien parce que j'ai dévoré ce blog billet après billet, souvenirs IUFMesques inclus, que je me suis permis de répondre à ce monsieur.<br /> <br /> Bien à vous !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité