Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
2 avril 2008

Changer de rythme

Hier, en rangeant mon cartable, j'ai pensé à mettre des boules Quiès dans ma trousse, en pensant au chantier à côté du bahut. En pensant aussi à ma classe qui ne bosse pas -ou peu- et qui bavarde énormément. Il m'est déjà arrivé cette année de faire cours avec les oreilles à moitié bouchées. Comme ça, tout le bruit de fond est éliminé et j'entends tout de même quand on me parle.

Hier soir, dans mon lit, je me suis dit que j'aimerais bien m'endormir et tout oublier. Oublier de me réveiller, de me lever, oublier d'aller travailler, oublier mon nom, ma profession. J'ai eu une envie qui m'a fait peur.

Ce matin, j'ai repensé à mes boules Quiès et à tout le reste: ça devient vraiment n'importe quoi.
Il faut que je m'arrête avant de sombrer davantage.
Je suis allée faire cours à mes Terminales puis je suis partie.

Maintenant, je vais pouvoir m'endormir sans penser au supplice qui m'attend le lendemain. C'est déjà ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère vraiment que ça se passera mieux dans ton nouvel établissement... En attendant, c'est bientôt les vacances, et bientôt la fin de l'année...
B
Espérons que l'arrivée (timide, certes, mais arrivée tout de même) du soleil va te redonner envie de sortir, marcher, aller te balader...
D
C'est peut-être le moment de reprendre une activité physique modérée, par exemple de la marche (il y a des randonnées tous les jours en Ile de France), de la natation, du vélo, du yoga... ou de passer un après-midi dans un hammam avec massage ou de faire des excursions comme une touriste. Bref tout ce qui stimule les sens et débranche le néo cortex est bon à prendre quand on se sent vide. Il est possible aussi de faire des cures thermales (par exemple avec balnéotherapie...). Pour ma part, j'ai passé de très bonnes vacances lors d'un séjour en Lozère avec randonnée le matin et balnéo l'après-midi... Encore mieux, un séjour au grand soleil, en bonne compagnie hihi!
J
As-tu une activité de détente ? Je sais, c'est bateau comme suggestion mais un peu de théâtre par exemple ou je ne sais quoi d'autre peut être bénéfique. Mais, le théâtre d'improvisation en particulier peut être un bon exutoire.
L
Bonjour,<br /> Journaliste à la-croix.com, je prépare un article sur les blogs d'enseignants. votre témoignage m'inntéresse, pouvez vous m'envoyer un courriel pour que nous rentrions en contact ?<br /> Sincères salutations
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité