Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
22 décembre 2007

Que du bonheur en 2008!

C'est ce que je souhaite à tous mes lecteurs, aux habitués, à ceux qui laissent des commentaires, à ceux qui n'en laissent pas, à ceux qui ne sont que de passage...
oui je sais, j'ai un peu d'avance

Si je devais faire un bilan professionnel, je dirais que je suis à bout, désabusée, pessimiste. Je n'ai plus envie d'aller travailler, je ne crois plus vraiment que l'Institution que je sers puisse apporter quoi que ce soit aux élèves des quartiers défavorisés. Je ne crois plus en notre capacité de mobilisation, en notre pouvoir d'aider ces jeunes.
Surtout en ces temps où l'offre de formation en lycée professionnel va être bouleversée, et le budget de l'Education Nationale réduit (de nouvelles suppressions de postes s'annoncent, ainsi que l'augmentation du nombre des heures supplémentaires). Mon académie est soi-disant sur-dotée! je me marre!!

J'ai fait une demande de mutation, qui a toutes les chances d'aboutir, alors qu'il y a encore peu de temps, je me voyais faire toute ma carrière ici, dans ce département "maudit".

C'est ce qui me permet de me projeter dans l'avenir. Je vais aller voir comment ça se passe ailleurs, comment c'est d'être prof en Province. Puis, peut-être, changer de métier, changer de pays, commencer une autre vie?

Si si...
C'est mon horoscope qui le dit:
Après des moments de calme, la pleine Lune du 24 décembre vous libère d'un sentiment de culpabilité. les affaires reprennent, les contacts aussi! Janvier n'est que le début d'une année intense, active. Qui vous mènera loin vers l'inconnu...

(gné??? sentiment de culpabilité? affaires? contacts?)

Bref: Youpi à tous!
fetes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'inspection dit: pas de dédoublements! non aux dédoublements!! ça coûte trop cher.<br /> Et les chefs n'aiment pas être mal vus par leurs chefs à eux. Et moi je ne suis rien...<br /> Bref, c'est impossible, pour plein de raisons, pas seulement celles évoquées ici.<br /> <br /> Bon courage pour tes bacs blancs. Et que tu quittes vite le lycée que tu n'aimes pas. Moi non plus je n'ai pas aimé mes années-lycée.
Z
Eh ben justement. Comme t'es à bout de nerfs, et que tu vas bientôt être mutée... Essaie de nouveaux trucs ! Ce serait l'occasion d'aborder tes cours différemment, d'être plus que jamais de bonne humeur , euh... En plus on est dimanche et il fait (en blanlieue parisienne, plus ou moins beau): je proposerais, moi, de faire des demi groupes. Que des cours en demi groupe. Je suis sûre que tes élèves seraient aux anges d'avoir une fois sur deux pas cours de français, et toi ça te reposerait d'avoir la moitié des élèves en moins. Bon, bien sûr, y'a le problème administratif. Mais qui pourrait reprocher à un prof de prendre des initiatives ? <br /> <br /> Sur ce, je vais feuilleter mes cours, histoire de gérer les 3 bacs blancs de lundi et mardi qui arrivent... :) Ah, le lycée, vivement que j'y sois plus !<br /> <br /> Bon courage quand même.<br /> Même si je devrais peut-être plutôt dire bonne humeur quand même.
S
Bonne et heureuse année à toi aussi.
Z
Meilleurs voeux pour 2008
C
http://www.profencampagne.com/<br /> <br /> A voir!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité