Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
21 juillet 2007

La Vie heureuse

--- Ah! tu es avec Olivier depuis quinze jours, tant mieux, bravo, c'est beau l'amour, une fille, un garçon, s'embrasser dans la rue, au bord du lac, sur le quai de la gare, profites-en, Céline, c'est magnifique d'être libre, de ne pas avoir peur, de ne pas mentir. Moi, c'est la guerre. J'invente, j'ai de l'imagination. Cacher, ne pas se plaindre. Je ne pourrai jamais dire qu'une fille me brise le coeur. Je ne suis pas comme toi, Céline. je ne trouve pas ma place. ---

Nina Bouraoui

J'ai commencé par Mes mauvaises pensées, lu d'une traite car c'est un flot continu de pensées, de sa vie, tout est donné dans le désordre, c'est une nouvelle histoire donc ça m'intrigue. Le titre de cette rubrique vient de ce livre. J'ai cherché d'autres livres d'elle à lire, mais j'ai l'impression que je ne ferais que relire ce que j'ai déjà lu. Je voulais donc attendre, oublier un peu cette écriture et ces souvenirs avant d'entamer un autre roman. J'avais fait une exception pour Poupée bella qui se lit trop vite. Trop allusif. Juste des éclairs de pensées, des notes dans un carnet. Et me voilà plongée dans La Vie heureuse, où elle raconte son histoire avec Diane de Zürich. Encore une première fois. On se lit, certes, mais ce n'est jamais comme ça que le choses se sont passées. On cherche son histoire dans celles des autres, mais elle ne s'y trouve pas. A nous d'inventer...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, je suis une fille... (fâââme, ça ne me va pas, je trouve)
B
je me suis trompée je pense , ce n'est pas Monsieur.. mais Madame ? Mademoiselle ..?
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité