Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
14 avril 2007

Encore des vacances!

Bah oui... encore. Et pourtant, la période entre février et avril a été épuisante. Peut-être que je vieillis?

Là où je suis il fait une chaleur à crever. Il fait d'ailleurs meilleur dans le bureau que sur la terrasse de cet appartement qui domine Mannheim, où je passe quelques jours avant de faire un petit saut à Strasbourg. Qu'est-ce que c'est calme ici! Pas de coups de klaxon intempestifs, pas de djeunz qui hurlent ou s'esclaffent en commentant bruyamment l'aspect des gens, pas de dragueurs compulsifs. Et aussi: des toilettes gratuites dans tous les magasins de la ville, des fontaines à eau, des fauteuils dans les librairies pour bouquiner tranquillement, des petits coins café parfois aussi... Marrant aussi d'entendre ces gens d'origine turque, asiatique ou indienne s'exprimer dans un allemand très marqué par l'accent de la région.

Et là je repense à cette question qu'on m'a posée il n'y a pas longtemps: pourquoi ne pas carrément m'installer en Allemagne?

Je vais quand même d'abord voir à quoi ressemble l'Alsace...

Parce que point de vue EducNat, je crois que c'est un peu pareil qu'en France. Je vous en dirai plus quand j'aurai lu Das Lehrerhasserbuch (le manuel anti-prof), un bestseller ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité