Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
29 mars 2007

Une matinée pour un audit

Vous y croyez, vous?

Moi, je vois ça d'ici. On va nous envoyer un gentil mot: "Bon courage, on pense à vous. Tenez bon!", comme à une époque lorsqu'on allait porter plainte au commissariat contre un élève. On avait droit à une lettre du Rectorat nous assurant de son total soutien. C'est tout.

Ce matin, nous avons donc vu nos inspecteurs, ceux qui viennent nous inspecter en moyenne tous les six ans, sauf que leur mission a dû changer parce que je les vois désormais deux fois par an, mais en groupe, pour animer des séances "ouh que c'est dur de bosser dans l'académie". Evidemment, ça n'a pas raté, beaucoup de mes collègues en ont profité pour raconter leurs petits tracas avec la direction. "Et puis qu'est-ce qu'elle est incohérente la direction, et qu'est-ce qu'elle m'en veut la direction, la preuve, une fois elle m'a dit blanc alors qu'au collègue elle a dit noir c'est bien la preuve qu'elle m'en veut..."
Donc j'ai un peu agacé en disant que selon moi, les problèmes existaient bien avant. Bon c'est vrai que je me la suis jouée un peu Rambo en racontant que j'avais connu mille fois pire et que là, c'était juste le début du milieu de la fin. Mais franchement, à les voir se comporter comme des gamins qui rapportent au prof, je me dis que je n'aurai aucune peine à les quitter, malgré toutes ces années de galère et de bitures.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir. Quant à ce qui est de s'acommoder de personnalités (plus ou moins) difficiles, les enseignants devraient savoir mieux le faire que d'autres, je trouve. Ça fait partie du métier!
M
Que ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui ne soit pas systèmatiquement négatif. Mon expèrience m'a appris que le "Chef" en poste est toujours pour la plupart des gens un incapable qui ne sait rien faire: Il devient exemplaire quand il quitte son poste , car son successeur est toujours pire que lui "ou elle" etc.<br /> C' est une règle que j'ai observée de la part de mes collègues pendant plus de 2O ans dans l'administration et j'avais l'air d'un extra- terrestre en m'accommodant avec les cinq chefs que j'ai eu, chacun(e) avait ses propres qualités et défauts , c'est Humain.<br /> Je trouve votre blog très interessant, vous faites le plus important des mètiers , instruire les générations à venir, continuez! Bravo !
S
Ca fait partie du folklore, c'est une soupape. Le prof se libère en lachant des conneries monumentales sur une direction, une administration, une sorte de monstre mal identifié mais qui lui en veut la preuve, un jour tanana, tanani...<br /> C'est pas grave, même si la direction en question c'est d'abord des gens avec 2 bras 2 jambes (en moyenne) qui bien souvent étaient à leur place quelques années auparavant. C'est pas pire que d'aller au bistrot pendant les cours.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité