Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
28 mars 2007

Demain, inspecteurs...

Demain, il y a les inspecteurs qui débarquent pour réaliser un audit pédagogique.
Cela fait deux ans que nous sommes régulièrement visités par les inspecteurs et autres émissaires du Rectorat afin de calmer la guéguerre entre certains personnels et le proviseur. Deux ans que naissent en AG syndicales des lettres au recteur, transmises par voie hiérarchique, relatant la prétendue incompétence de notre chef. Au début, j'ai hurlé avec les loups, c'est vrai. J'ai pris pour argent comptant toutes les rumeurs et anecdotes circulant dans la salle des profs, ressucées jusqu'à extatique indignation. Puis je suis allée voir le monstre de plus près. Et depuis, ça va mieux. En tout cas, ça va comme d'habitude, avec le contact humain en plus. Parce qu'en plus, je trouve mon chef très sympa.
Il est vrai que tout n'est pas rose: absentéisme très important, emplois du temps mal fichus, élèves insolents, informations qui circulent mal, démotivation des enseignants... Et alors? Dans mon académie, c'est la routine! Mais je ne sais pas pourquoi, tout à coup, nos syndicalistes se réveillent et trouvent tout ça insupportable. Et en plus, ils accusent UNE personne d'être la principale responsable de notre mal-être.

Donc ça fait un an et demi que je me mets dans tous mes états à chaque fois que cette thématique arrive sur le tapis. Il va encore falloir que je me fasse violence pour ne pas être désagréablement ironique et laconique et expliquer calmement mon point de vue.
Je crois qu'il va me falloir prendre une pilule rose pour m'endormir, ce soir.

Moi, je veux juste faire cours. Être avec mes élèves. Il y a des jours je les trouve plus agréables que mes collègues...


Pourquoi les comportements moutonniers?


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce que je pourrais bien dévoiler sans pour autant finir comme d'autres fonctionnaires bloggeurs? <br /> Je vais y réfléchir...
S
ProfAnonyme,<br /> pour avoir passé un certain temps dans une académie qui pourrait être celle évoquée, serait il possible d'avoir quelques indices pour mieux cerner le bahut et le protal? Sans se dévoiler bien sûr, c'est moins dangereux et plus amusant.<br /> <br /> Sinon, un petit message, la curiosité me démange.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité