Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
13 janvier 2011

Les conséquences inattendues d'une baisse de note

Bon, je sais que ce n'est pas très malin de clamer haut et fort qu'on a été mal notée par son supérieur hiérarchique. Surtout que ce n'est pas bien compliqué de suivre son petit bonhomme de chemin de carrière toute tracée d'avance de gentille fonctionnaire que je suis... Mais voilà, pendant deux ans, ma note administrative, censée évaluer mon implication, a baissé. Pour cause de péréquation (vive la République Une et Indivisible -oups désolée ça n'existe plus. Naïve que je suis!) puis acte commandé par l'autorité pédagogique.
La contestation n'a servi à rien.
On m'a expliqué: on ne peut pas donner tort à vos supérieurs. Même si nous savons que c'est injuste. Et puis les fourchettes ne sont qu'indicatives vous savez. Bref, le paritarisme, c'est une grosse blague.

Bien bien bien.
Dans ce cas, je m'en branle.
Je ne ferai plus aucun travail inutile. Je n'accepterai plus jamais la présence d'un inspecteur dans ma classe, comme un certain ex-ministre Savary me l'autorise. De toute manière, je sais déjà ce l'inspecteur me dira. J'ai réalisé que ma "carrière" a été décidée après ma première inspection, il y a bien longtemps. Nulle j'ai été et nulle je le resterai. Quels que soient mes efforts, mon engagement, mon implication, mes travaux... parce que la meilleure est qu'un de mes cours est sur le site internet de mon académie. Pourtant j'en ai demandé en vain le retrait.

Je refuse le travail inutile, le stress inutile de l'inspection. Tant pis pour la carotte -la hors classe- que tous ses prétendants n'atteindront pas.

Et je commence à renaître...

La morale, c'est qu'il n'y a pas de rédemption!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un message de soutiens que je vous adresse la ! Vous avez le droit de sortir du conformisme obligatoire, chacun sa manière, certains crées des sociétées, d'autres sortent du systèmes et quelques un désabusés mais pas fous se contentent d ene plus respecter les inepties qu'on leur demande. Bonne route et gardez courage :)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité