Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
22 mai 2010

Comment fixer une équipe pédagogique

Quatre enseignants dans l'équipe pédagogique. Quatre enseignants dont trois titulaires remplaçants nommés à l'année, reconduits année après année. Une direction qui promet à chaque Assemblée Générale de fixer définitivement cette équipe.
On promet donc de soutenir, de former, de favoriser la nomination de ces titulaires remplaçants, alors les titulaires remplaçants écoutent, obéissent et se forment sur leur temps libre. Puis vient le moment d'émettre les avis pour les candidatures sur les postes spécifiques que visent nos titulaires remplaçants et pour lesquels ils se sont pleinement investis et formés.

Et que leur dit-on?
-Ah non, vous ne pouvez pas être titularisé sur ce poste car vous n'avez pas la certification complémentaire. C'est bête, j'ai complètement oublié de vous dire que cette certification était indispensable et d'ailleurs les inscriptions pour la passer sont closes. Dommage!
- Ah non, vous ne pouvez pas être titularisé sur ce poste, votre statut ne le permet pas et comme nous voulons fixer l'équipe, ça ne nous intéresse donc pas. Dommage!
- Ah non, vous non plus vous ne pouvez pas être titularisé sur ce poste car nous avons reçu à la dernière minute la candidature de quelqu'un de bien plus intéressant que vous -que nous connaissons certes depuis deux ans et que nous formons depuis deux ans en vue de ce poste- mais voyez-vous cette personne a l'air tellement plus compétente que vous, c'est ce qui est ressorti des dix minutes d'entretien que nous avons eues. Dommage pour vous!

Et la seule titulaire de l'équipe décida, devant tant de mauvaise foi, de demander sa mutation.
Qu'est-ce que ça va donner quand les chefs pourront choisir leurs profs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité