Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
4 septembre 2009

Vive la rentrée!

L'état de grâce, c'est génial.
Avoir en face de soi des classes de 30 qui sont pendus à vos lèvres, qui se taisent, qui écoutent, participent, prennent le cours... c'est TROP de la balle!
Parmi les petits plaisirs du jour: mes petits Sixièmes qui ont été surpris par la fin de l'heure -Déjààà? C'est passé viiite!- On a parlé d'endroits désertiques et de vaches qui pètent, de coups sur les doigts, d'instruction et d'éducation, bref, du programme de l'année. Ils étaient tout fiers d'avoir un nouveau programme; je leur ai dit qu'on allait expérimenter de nouvelles pratiques. Ils étaient contents; ils ont fait ouaiiiis à voix basse.
Bon sang, pourvu que ça reste comme ça.

Les Troisièmes aussi c'était bien. Bien sûr, la première heure, ils ont tous accroché, participé. Mais je vois aux airs de certains que ça ne va pas être génial tous les jours. Je vois déjà à certains visages que la crise d'adolescence se passe difficilement...

J'ai croisé quelques anciens élèves qui ont bien sûr gueulé Bonjour Mme Hergeloffeni!! dans les couloirs. On était tous heureux de se retrouver.
C'est ça, le collège!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité