Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
24 avril 2009

La prime de 2,28 euros par mois

En Alsace-Moselle, les agents de l'Etat touchent une indemnité pour difficultés administratives.
On en rit bien en salle des profs! C'est vrai quoi, on est entourés de gens bizarres ici qui ne parlent même pas français, faut bien une indemnité!

J'ai voulu en savoir plus et j'ai appris que cette prime avait été supprimée en... 1953. J'ai aussi vu qu'il y a dix ans, un sénateur alsacien avait demandé à ce que cette prime soit revalorisée. Réponse du ministère: niet (nein).
Ou plus précisément:
L'indemnité pour difficultés administratives a été instituée en 1946, à titre temporaire, pour les personnels civils des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle, afin de pallier les difficultés éprouvées momentanément par les fonctionnaires chargés d'y introduire la législation et la réglementation française après quatre années d'occupation. Aux termes du décret no 46-2320 du 17 septembre 1946 qui a institué cette indemnité, l'attribution de celle-ci devait cesser à partir du 1er septembre 1949. En fait, la suppression de l'indemnité a été différée par décrets, puis par circulaires, la dernière remontant au 28 mai 1958. En revanche, les taux sont restés inchangés depuis 1946. Il n'est pas envisagé de les revaloriser.

Revaloriser un tel golden parachute: vous n'y pensez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité