Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
27 septembre 2008

Bilan du premier mois

Mon expérience de prof de LP ne me sert qu'en Troisième; là, ils ont l'âge auquel je suis habituée et je pense avoir trouvé le bon rythme pour que tout le monde suive sans s'ennuyer, à part la tête de la classe qui trouve le temps un peu long. Il est vrai aussi que pour d'autres, c'est un peu rapide, mais ils arrivent à suivre.
Pour ce qui est des niveaux les plus jeunes, je n'ai pas encore trouvé la bonne approche. Faire appel à leur raison pour les calmer n'a pas beaucoup d'effet; dès qu'il y a un moment de relâche, ils s'agitent et c'est très difficile de reprendre le dessus. Je ne supporte plus de les entendre chouiner dès que je les gronde ou les punis. Car oui: je me suis mise aux punitions, pour la première fois de ma vie de prof. Ça ne marche pas aussi bien que je l'espère, parce que je suis seulement en train d'échafauder mon système de défense. Pourvu que je le complète assez vite, car l'ambiance de travail s'est franchement détériorée et j'ai peur que certains décrochent.
Prochaine étape: trouver le plan de classe idéal qui ne mette pas chien et chat côte à côte, et contrôler davantage qu'ils comprennent bien les leçons.
Il y a tout de même un élève qui m'a mis du baume au coeur en venant me dire qu'il était passionné par ce qu'on faisait en ce moment en Histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité