Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
20 septembre 2008

Fin septembre

Le froid est venu d'un coup, mais visiblement, je suis la seule à en souffrir; les gens continuent de se promener en chemise ou en pull. Pourtant, il fait bien dans les 5° le matin... et il y a un de ces vents! Marcher dans certaines rues de Strasbourg décoiffe un peu.
Côté travail, on est entré dans le train-train. Les élèves sont peut-être un peu moins attentifs, mais ça n'a rien à voir avec mes anciens élèves: ils prennent le cours dans un relatif silence, répondent plus ou moins spontanément selon les classes à mes questions, ils écoutent et ça fait plaisir. Pendant les contrôles, ils ne parlent pas et quand ils ne savent pas, ils n'essaient même pas de tricher (ça vous étonne que je fasse cette remarque? Pourtant, c'est la première fois que je vois ça). Et quand ils ont terminé et rendu leur copie, ils communiquent entre eux discrètement; je n'ai pas l'habitude que ça se fasse dans un tel silence.

Les Sixièmes sont toujours aussi remuants, toujours à regarder ce qui se passe ailleurs, à rapporter les bêtises de leurs camarades, à en rajouter une couche lorsque je passe un savon à un élève. J'ai donc distribué des punitions et annoncé un placement alphabétique pour la fois d'après.
- Oh non, j'veux pas être à côté d'une fille! ai-je entendu dire à voix basse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité