Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
31 août 2008

Demain, prérentrée

Il va falloir que je me lève à 6 heures pour être à mon établissement à huit. Trois fois par semaine, je devrai être très matinale, d'après ce que j'ai pu voir de mon emploi du temps. Celui-ci me cause beaucoup de stress, car il est très mal fait, avec des trous partout alors que je travaille tous les jours, y compris le samedi. Ça m'empêche de dormir. Je ne sais pas comment je vais faire pour préparer des cours pour quatre niveaux en n'étant que rarement chez moi et en perdant un temps considérable dans les transports.
Donc depuis trois jours, j'angoisse comme rarement j'ai angoissé. Pouvoir en parler demain avec des gens partageant les mêmes soucis, et surtout avec le responsable de cette situation, va certainement me soulager grandement.
Non, parce que ça ne va pas être possible.

Du coup, je n'arrive pas à me concentrer sur mon autre priorité: trouver un appartement plus grand. J'ai été acheter les DNA du dimanche, avec leur supplément immobilier, et il m'a fallu un peu de temps avant de m'y retrouver dans toutes ces éditions. Parce qu'il y en a plein, des éditions: Colmar, Saverne, Strasbourg-campagne... et même une version en allemand, que j'ai failli prendre, lorsque j'ai vu que celle qui m'intéressait était juste à côté de la caisse.

Mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter ici, de s'installer ici? depuis que j'ai vu cette émission à Berlin qui citait le cas d'un prof local débauché par la ville de Hambourg pour son enseignement bilingue, et ce pour 50% de plus que mon salaire actuel, je me pose des questions... et comme je suis plus à l'aise en français qu'en allemand... et comme je n'espère plus grand chose de la France...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité