Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
19 juillet 2008

Le stress me gagne

J'ai passé une semaine à Strasbourg afin de dégoter un appartement. Mon idée de départ était de trouver tout de suite à acheter... J'ai déchanté en faisant les premières visites: immeubles délabrés, étages élevés sans ascenseur, quartier pas terrible. Bon, le "pas terrible" à Strasbourg serait considéré comme "correct" à Paris, mais je pense à l'avenir et je me dis que si je veux revendre rapidement, il vaut mieux s'adapter aux critères alsaciens.
J'ai finalement pris une location, entre Les Halles et la gare, histoire de vivre la ville et de savoir exactement ce que je cherche.

Durant la semaine où j'ai été à Strasbourg, j'ai donc fait: trois jours de visites d'appartements, des dizaines d'heures de vélo pour explorer les lieux (Robertsau, Kehl, Neudorf et bien sûr le centre de Strasbourg), une journée au village de mon collège et du shopping (bah oui pas eu le temps de faire les soldes à Paris, alors je me suis rattrapée!)
J'étais bien contente de pouvoir me reposer ensuite.

Le village de mon collège est superbe, l'établissement est relativement neuf, quoique gris béton, il y a de quoi sortir de la routine niveau matériel (vidéoprojecteur, des centaines de VHS d'Histoire, salle info...) et les collègues ont l'air sympa.
Dans deux mois j'ai l'accent alsacien!
A force de tous les entendre parler, je vais m'y mettre aussi, je me connais!

Vais-je pouvoir partir en vacances? rien n'est sûr: j'ai du mal à trouver des déménageurs aux dates qui me conviennent. Ou alors il faudrait payer le double pour avoir un camion pour moi toute seule. Mais bon, payer mille euros de plus pour pouvoir prendre un avion dont le billet a coûté cent, ce n'est pas très avantageux...

Pour la première fois de ma carrière, je vais aussi devoir préparer mes cours avant la prérentrée. Dans mon établissement précédent abandonné de tous, nous faisions une semaine de prérentrée, ce qui laissait largement le temps de faire quelques séances et photocopies. Mais là, ça va commencer en temps et en heure et sûrement qu'il ne faudra pas attendre deux mois que les élèves arrivent avec leur matériel! Et en plus, je me retrouve avec quatre niveaux que je n'ai jamais enseignés, trois matières par niveau (histoire, géo, instruction civique) et deux langues.

Et avec tout ça, va falloir que je mette en vente mon appartement. Une fois qu'il sera libre de tout mobilier, refait à neuf et nettoyé. Et avant que je sois trop loin pour m'en occuper sérieusement.

A part ça, tout va bien...
Je crois qu'à la Toussaint, je vais pouvoir souffler un peu. Peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité