Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
16 juillet 2008

Positivons!

Un des derniers commentaires publiés ici regrettait l'absence de mots doux parmi ma liste de paroles entendues cette année. J'avoue que j'ai entendu du positif, mais souvent il n'était que vile flatterie. La direction et la sous-direction m'ont quasi tenu les mêmes propos, c'est dire que c'était sincère! J'ai souvent du mal à croire l'élève qui me dit que je suis une bonne prof, surtout quand je vois comment il se comporte à mes cours. Il arrive que certains compliments soient sincères, du moins je le crois.

J'ai reçu, ici, un gros bouquet de fleurs pour un anniversaire (les élèves avaient réussi à me faire avouer mon âge au jour près!) J'ai aussi reçu des lettres, des poèmes. Des chocolats de la part d'une de mes élèves les plus infernales. J'ai vu des mines réjouies d'anciens élèves dans la rue ou dans les couloirs de l'établissement.

J'ai vécu des fêtes -ou plutôt des beuveries- mémorables avec les collègues. Aucun digne représentant de l'institution n'osait s'y montrer. Je me rappelle en particulier d'une soirée à laquelle notre nouvel adjoint a essayé de se joindre, à une heure déjà bien avancée. Il est entré dans la salle, est resté trente secondes et est reparti. Trop déjanté pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah les beuveries professorales... Celle de la fin de cette année va rester dans les mémoires de quelques uns, et pas forcément tout en rose. Y a eu pas mal de regrets du lendemain matin ! (moi je suis restée sage, pour une fois :)
P
Tu nous fais passer pour quoi là ... des arsouilles !!!<br /> ;-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité