Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
15 avril 2008

Bientôt la fin

La fin de l'année, pour commencer: les vacances approchent à grands pas, les élèves sont de moins en moins nombreux (ils manifestent, ces temps-ci). Puis viendra le mois de mai, avec ses jours fériés, ses ponts, puis juin, ses examens, ses corrections, ses visites de stage, ses résultats. Ses bêtisiers!

Puis le déménagement.
Quelques vacances ailleurs, quand même.

Et après, la fin du blog. Je l'espère. Ras-le bol de pleurnicher ou de me scandaliser jour après jour. C'est étrange comme la présentation d'une idée a plus d'impact lorsqu'on utilise l'anecdote. Photographier les copies de mes élèves a soulevé plus d'indignations que le fait de les recopier. Citer une phrase de mon inspecteur a été plus efficace que de résumer sa vision du cours idéal...

Pourvu que mon blog finisse comme celui d'une autre prof en ZEP: plus rien à raconter, à part se moquer des collègues qui trouvent insupportable ce qui est finalement... très supportable.
Réponse à la Toussaint.

(Pas de panique: j'ai un autre blog en gestation).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouf j'ai eu peur!
P
Fallait faire alsacien première langue!<br /> (ça veut dire "immigrant". Oui, t'as raison: c'est l'étranger là-bas)
D
Déjà, je ne comprends pas le titre du blog. C'est l'étranger, là-bas !
P
En fait il existe déjà, mais il est en mode "veille": 2 billets par mois, et encore...<br /> http://hergeloffeni.blogspot.com/
B
Tu nous donneras l'adresse du nouveau blog lorsqu'il sera né, histoire que l'on puisse continuer à te suivre, si tu veux toujours bien de nous.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité