Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
17 avril 2008

Examens en cours d'année (les Cécé.effe)

ordi2Ils sont arrivés en retard, comme c'est la coutume maintenant -arriver à l'heure, c'est un truc de bouffon-, se sont bruyamment installés là où était étiqueté leur nom, ont maltraité les ordinateurs qui ne voulaient pas démarrer assez vite, ont frappé les claviers récalcitrants, ont donné des coups de poings aux écrans. Tout ça, bien sûr, en s'interpellant à grosse voix.
Puis on leur a distribué les sujets. Au bout de cinq minutes, on pouvait repérer les absentéistes chroniques; ceux qui ne viennent jamais en cours et donc ne savent pas comment faire: ils ont demandé à sortir, à aller voir le CPE, leur prof, avaient oublié leur mot de passe, leurs procédures. Certains ont ainsi fait quelques balades dans l'établissement -il y en a un qui n'est d'ailleurs plus revenu-
Puis ça a été la valse des impressions: ils impriment cinquante fois le même document, ne comprenant pas que l'imprimante ne corrige pas d'elle-même leurs erreurs.

Et ils préparent un diplôme d'employé de bureau!
Après tout, j'ai bien des "comptables" qui ne savent pas diviser 100 par 4 sans calculatrice...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je rebondis sur le propos de Yuna "Et l'administration pense que si je ne tiens pas mes élèves, c'est que mes cours ne sont pas pertinents!" : c'est "amusant" ("désepérant" serait plus approprié) de voir que lorsqu'il y a des soucis dans une classe c'est que le prof est nul, et lorsqu'il n'y en a pas, c'est que les élèves sont bons... Voilà qui est fait pour motiver les troupes !!
Y
Bonjour, je me permets d'écrire ici car je suis dans un cas similaire: jeune prof parachutée en segpa sans formation. Je ne peux pas faire cours de la journée, je fais de la garderie. Je me suis pris un "je vais pas obéir à une connasse de française quand même" par un élève de 14 ans. Et l'administration pense que si je ne tiens pas mes élèves, c'est que mes cours ne sont pas pertinents! Je reprends demain et honnêtement je n'en peux plus!
R
Sincèrement, je tire mon chapeau aux héros(non , le mot n'est pas trop fort et je n'y mets aucune ironie) ou aux casse-cou qui s'obstinent à vouloir faire leur travail d'enseignants. A leur place je me serais enfui depuis longtemps. Mes souvenirs d'élève de la communale en quartier populaire et des collèges ultérieurs me font penser que l'école d'aujourd'hui est une autre planète où les instituteurs et professeurs doivent faire gentil-gentil avec des aliens.
V
Arrivé chez vous depuis Presquevoix... Hop ! Sous le charme :)
S
Ah ah ah, 100 divisé par 4! Fastoche, ça fait...<br /> Attends, je pose 100. Je retiens 2. Il reste 5. Non 50. Non je divise par 2. Et le reste, ça fait 40. Non, merde, la retenue.<br /> Bon, je t'envoie le résultat pour la rentrée.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité