Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
16 mars 2008

Six manies de prof

J'ai été taguée; je dois dévoiler six de mes manies de prof. Malheureusement, je ne suis pas prof. Je suis une adulte qui, 18 heures par semaine, garde un troupeau d'adolescents.
Je suis dans un état lamentable.
Je ne crois plus au service public d'éducation.

J'ai besoin d'aller voir ailleurs: soit ailleurs en France; tenter de trouver des élèves qui sont heureux d'apprendre un métier et qui l'exerceront avec plaisir. Soit ailleurs, un autre métier, un autre départ. Pour ça, je dois prospecter (quelles aides à la reconversion ou à la création d'entreprise? si je reste fonctionnaire, suis-je prête à servir ce pays qui me déçoit de plus en plus?) Ou alors, quitter le pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me pose chaque jours la même question et pourtant je ne sais pas si on peut trouver 2 personnes plus différentes de nous. Je suis illustrateur en profession libérale, Je travail seul, je suis un mec et que sais-je encore, je n' ai pas lu tous votre blog encore mais au fil des pages nos différences me font imaginer l'abîme. Loin de me détourner de ce blog étrange venu d' ailleurs ces différences m'intéressent et attisent ma curiosité. Vous êtes en marque-pages et de temps en temps je m' offre un tour du côté de chez vous et je vous remercie pour ces voyages inter-sidéreaux.<br /> <br /> Un point commun mais gros : Le sentiment tenace de se faire gâcher le talent par des gens sans aucun mais vraiment aucun talent. Oui, ça fout les boules, je sais. ( en attendant on fait des blogs...)
O
bonjour, j'ai 19 ans, suite a mon bac j'ai fait un Bts en alternance et je ne demande qu'une chose: retourner à l'école ( l'an prochain, direction la fac d'éco)<br /> Vous savez pourquoi j'aime l'école? <br /> parce qu'il y a des gens qui ont des choses a dire, qui m'apprennent qui me donnent le gout de l'histoire de l'éco du français (les maths c'est plus dur pour moi d'aimer, mais les profs que j'ai eu ont essayé, sans me laisser tomber)<br /> j'aime l'école car c'est la qu'on trouve le plus de gens capable de réfléchir, de chercher des solutions (on est pas au gouvernement où ils ne cherchent qu'a satisfaire leur bourses et leurs autres intérêts). j'aime l'école pour ses professeurs. bien sur yan a qui sont complètement a coté de la plaque mais si on calcul yan a plus qui sont dans le coup!(pas comme au gouvernement où c'est l'inverse qui s'observe, oui, j'ai une dent contre le gouvernement)<br /> alors oui les élèves sont souvent con, oui il vous faut du courage, mais c'est grâce a vous si le monde évolue, c'est grâce a vous que l'on peut réfléchir. On essai de vous en empêcher (oui, un élève qui réfléchit n'est pas un bon futur mouton!!) mais je vous encourage a vous battre, vous avez bien plus d'importance que vous ne le pensez. ne vous laisser pas abattre, si ils cherchent a vous détruire, c'est que vous leur faite peur.OUI vous faite peur, car vous êtes les seuls a apprendre COMMENT on réfléchit.<br /> C'est ma vision des choses. et aujourd'hui je vous soutiens a 100%. je lutte meme avec vous comme je le peux.<br /> ne baissez pas les bras par pitié pour tous ces futurs moutons si vous partez.
M
http://www.creer-son-ecole.com/ecoles.php
P
Et ça ne paie pas, tourneur-fraiseur?
M
NE rêve pas, tu n'auras aucune aide dans ta reconversion...l'ANPE -tout comme beaucoup de services dits publics- ne saura pas t'aider.<br /> tu seras certainement trop diplomée, tu sais lire et écrire, l'ANPE, c'est pas fait pour toi...c'est fait pour les élèves à qui tu enseignes...eux on peut les aider...<br /> bref, je suis passée par là, avec ma maîtrise on m'a proposé un métier de tourneur-fraiseur!!!<br /> a moins de tomber sur la bonne personne;
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité