Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
9 mars 2008

FLURSS

J'ai fait une découverte très pratique il y a peu (mieux vaut tard que jamais!): le flux RSS. J'avais déjà vu ce terme bizarre sur plein de blogs, mais j'en ignorais tout. Jusqu'au jour où un ami m'explique à quoi ça sert et depuis, j'ai tellement plus de temps qu'il va falloir que je trouve d'autres occupations... je ne passe en effet plus mes journées à vérifier la présence de nouveaux billets sur la cinquantaine de blogs que je surveille (en revanche, pour les comm', il n'y a pas beaucoup de flux et moi j'aime bien lire les commentaires...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je comprends qu'on puisse en arriver là. Pour moi, c'est tout nouveau et je trouve qu'il n'y a pas assez de billets à lire!
T
Pendant un an, j'ai aussi suivi une cinquantaine de blogs par ce moyen mais au bout du compte, j'ai arrêté parce que ça devenait presque une corvée et puis ça m'enlevait le plaisir de la découverte d'autres blogs. Alors maintenant j'arrive en retard, je loupe parfois un billet ou deux que je peux de toutes façons retrouver donc... Mais j'ai retrouvé le plaisir de me balader !
A
Coucou,<br /> <br /> Ca sert à quoi, en fait? :) Désolée, suis une nulle de chez nulle en info!
V
Eh bien en général il suffit de cliquer sur le petit carré orange à droite de l'adresse et ensuite suivre les consignes. C'est assez simple et effectivement cela permet de gagner du temps.
E
Bon alors je veux bien que tu m'expliques comment ça marche ! J'ai bien eu l'intuition de la praticité du machin mais j'arrive pas !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité