Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
17 février 2008

Un long week-end

J'ai profité du week-end pour aller m'aérer l'esprit.
J'ai de plus en plus envie de démissionner, de cesser de participer à cette vaste comédie qu'est devenue l'Education Nationale. Je n'y crois plus.
Je développerai plus tard, là il est tard et j'ai à peine défait mes valises.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre témoignage et bonne chance pour la suite!
L
Prof depuis trop lontemps, je suis en train de tourner la page. (Et j'en connais d'autres, bien plus que vous ne semblez le croire !) Au rectorat, on m'a proposé de faire un bilan de compétences ; c'est ce que je fais en ce moment. La conseillère d'orientation/pshychologue est extra et j'ai trouvé un tas de pistes, sans forcément devoir démissionner mais plutôt en détachement. Pour ça il va falloir trouver la formation adéquate, j'espère qu'une année suffira.<br /> Pour le moment, je voudrais simplement que les gens arrêtent de nous juger ! Car, coincidence, tous ceux qui ont goûté aux joies de l'enseignement compatissent...
T
"C'est le même Toto qui fréquentait mon premier blog ? Quel changement dans le comportement ! Je suis déçue." <br /> <br /> toto il écrit "àmha" depuis qq mois, et il ne signe jamais "Toto", qqfois TOTO, mais c'est juste pour faire chier SIBILLE :ange: <br /> :)
M
juste un avis...<br /> le privé c'est loin d'être mieux, enfin selon les postes...travailler en 3*8 à la chaine pour gagner un salaire de misère, pas génial non plus, faire des horaires hallucinants pour gagner plus à des postes haut placés n'est pas forcément mieux...<br /> on envie souvent son voisin en pensant que c'est mieux ailleurs mais pas toujours!!!<br /> les avantages des profs et des instit, c'est tout de même des horaires "allégés", des vacances plus longues et la sécurité de l'emploi (impossible de virer un prof incompétent sauf pour faute grave, je pense, pas tant de scrupules da le privé.<br /> ça c'était pour répondre à un message plus haut.<br /> par contre, j'imagine que ds certains cas ces "avantages" ne compensent pas les problèmes qui vous minent!<br /> celà dit il y a aussi des établissement ou tout va bien, et ou les profs sont contents et cool mais qd tout va bien pourquoi écrire un blog...<br /> ça n'intéresserait personne.
L
C'est le même Toto qui fréquentait mon premier blog ? Quel changement dans le comportement ! Je suis déçue.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité