Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
18 février 2008

Nouvelles du bahut

une claque, une insulte, une bagarre.

Une claque donnée à un collègue qui voulait confisquer le portable d'un élève.
Une insulte à un autre qui demandait à un élève pourquoi il n'avait pas de stylo le jour d'un contrôle.
Une bagarre entre l'adjoint et des jeunes venus dans l'établissement pour "baiser" une élève.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le problème desgens du rectorat et au-dessus c'est que leurs études (normale sup) très intellectuelles on t formaté leurs cerveaux loin de tout sens concret, on applique des schémas sur des numéros, et non de l'éducation sur des têtes bien fragiles aujourd'hui...<br /> courage les profs, haut les coeurs!
T
Oui, bien sur, alors que traiter les gens qui ne pensent pas comme vous de "facho" est typique d'une personne ouverte au débat sur les sujets qui fâchent.<br /> Si vous n'etes pas issue des antilles Francaise, je vous prie de garder vos critiques pour la région de votre origine, surtout connaissant un peu le coin pour y avoir vécu.<br /> Nous n'avons aucune leçon à recevoir de vous.<br /> Il y a un problème d'immigration en Europe et en France en particulier, que cela vous plaise ou non.<br /> Il faut regarder la réalité en face.<br /> Et surtout regarder les conséquences de l'immigration massive en France qui est tout, sauf une chance et une richesse.<br /> SI vous ne supportez pas cette réalité, ne vous sentez pas obligé de traiter les gens de facho.
L
He bien non... toute les antilles ne sont pas toute francaise, il faudra reviser votre geographie... parce que c'est une idée completement preconcues... Toutes les antilles ne sont pas francaise même si une partie l'est.<br /> Quand a mon propos, il ne perdra surement pas de sa valeur a cause de ca pour la simple raison que ce n'est pas surtout la dessus qu'il fallait reflechir mais plus le fait que les immigrés qu'ils soient antillais (francais ou pas) ne sont pas responsables de ce qui arrive. Mais votre propos est typique de ceux qui refusent d'ecouter ce que on leur dit quand on est pas d'accord avec eux, et qui donc trouve des points un peu facile. Ca s'appelle la polique du "j'ai raison alors tais toi'' sauf que j'ai compris très jeune comme les gens de cette espece procedaient donc ca ne me touche plus...<br /> Autre chose quelque soit la mentalité d'une partie des antilles, ce n'est pas parce que je suis antillaise que j'adhere a leur idée. Vous devez bien peu reflechir pour trouver ca comme excuse dire un truc pareil reviens a dire que toute personne de telle origine possede un tel caractere si son pays refleteune telle ideologie.<br /> Enfin pour finir, je crois en connaitre plus que vous sur les antilles et pour cause...<br /> Quant a etre hypocrite, je n'y vois aucun rapport pour ce que j'ai dit plus haut.<br /> Apprenez a lire, a reflechir et ne pas traiter les autres comme des chiens... le terme pedigré est utilisé pour ce type d'animaux.
T
Je ne savais pas que les antillais étaient des étrangers immigrés.<br /> On en apprend tous les jours sur ce blog.<br /> D'ailleurs, quelqu'un qui connait les antilles et qui joue les vierges effarouchées sur la question de l'immigration est un faux-cul , ou un bel hypocrite.<br /> Visiblement, vous ne savez pas que les antilles sont Francaises, que les antillais sont les plus anti-immigration des Francais.<br /> Bref, vous perdez toute votre crédibilité, surtout en pensant qu'étaler votre pédigrée changera quoi que ce soit la bêtise abyssale de votre propos.
L
Je vais essayer d'etre tres calme pour tenter d'exprimer sans heurtes ce que je vais dire...<br /> Encore que je ne vois pas pourquoi je devrais respecté ces fachos qui accusent l'immigration de ces problemes la.<br /> Je tiens a signaler que ma mere est antillaise, que donc j'ai du sang d'immigré dans les veines et ca ne fait pas de moi une fouteuse de m...<br /> Alors avant de tenir des propos pareil il faudra penser a apprendre la reflexion<br /> Les ''racails" sont surtout issue d'un manque de responsabilisation, et d'education. Ils sont souvent dans des milieux qui favorisent la violence parce que c'est le seul endroit ou la france a bien voulu les placer. Donc la fautive c'est la societé de m... dans laquelle nous vivons.<br /> Je suis antillaise mais je n'ai jamais manqué de respect dans ces termes ni prof ni a un prof ni a personne... <br /> Je suis etudiante à la fac, je fais un travail et un job correcte et je suis loin d'être la seule de mes freres et soeurs immigrés. <br /> Mais ce qui favorise la violence ce sont des abherations du genre que vous prononcés.<br /> <br /> Je pense sincerement que ce genre de commentaire aussi peut intelligents ne devraient pas avoir leur place dans un blog comme celui la.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité