Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
10 août 2007

Les gens sont cons (certains, en tout cas)

Je suis d'humeur massacrante en ce moment... Ces vacances sont trop longues, je m'ennuie à mourir et puis ce temps pourri ne m'incite pas vraiment à sortir de chez moi. Donc je ressasse.

Je n'en reviens pas de ne plus voir en certains collègues qu'un ramassis de débiles qui fonctionnent avec des schémas simplistes du style fort/ faible exploiteur/exploité chef/subordonné bourreau/victime alors que nous en sommes loin, quand même, dans ces établissements difficiles et délabrés. Des lâches qui n'oseraient jamais s'en prendre à leurs 1PR comme ils s'en sont pris à leur chef d'étab1issement. Pourtant il y aurait de quoi faire, avec ce qu'ils nous sortent quand ils viennent nous voir. Tss, ils savent très bien qui tient les cordons de la bourse, ils ne vont quand même pas se fâcher avec ceux qui leur permettent de gravir les échelons. Parce que ce n'est pas le malheureux demi-point annuel du chef qui le permettra. Et ça dit lutter contre le système!

Ils auraient pu en rester aux traditionnelles chamailleries chef/pas chef, mais il a fallu qu'ils soient abjects, la rendant responsable de tout: de la démotivation des profs, de la dureté des élèves, des difficultés à procréer des unes (très étonnant à 35 ans passés, n'est-ce pas?), des maladies des autres (et pas des moindres)...

Maintenant elle est partie.

Comment vais-je faire pour les saluer sans leur cracher dessus? Comment vais-je faire pour supporter leurs rires lorsqu'ils se raconteront leur noble combat? Comment est-ce que je vais survivre au sentiment de supériorité du sous-chef, à son besoin d'être admiré? Heureusement que les CPE restent.

C'est ma dernière année ici. Je vais tout me permettre. Fini de prendre des pincettes avec ces gamins qui se prennent pour Les Adultes.

Je me demande comment le nouveau chef va se débrouiller. Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à accepter ce poste, alors qu'il était sous-chef dans un établissement plein de moyens, cent fois plus intéressant que cette arrière-cour grisâtre aux salles lugubres, dont les profs font la gueule cinq jours sur sept et qui ne fonctionne qu'avec des bouts de ficelle?

Et.merde! Maintenant qu'on s'entendait si bien il a fallu qu'elle parte.

 

A La Poste aussi c'est des cons

Colissimo envoyé lundi et toujours pas arrivé. Le pire avec ce truc, c'est que je sais exactement où il est mon colis: il a passé deux jours à Gennevilliers avant d'échouer dans le XVIIIe où il attend toujours...

(ça ira mieux dans trois semaines)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour info, mon colis a mis 11 jours pour faire 11 km!
M
S'ennuyer en vacances... s'ennuyer au travail... peu importe, il y a quelque chose de malsain la dedans
P
Je disais ça en pensant au déménagement-recherche d'appart... Pour les élèves, ça m'étonnerait que je trouve pire! Et pour les collègues, je peux faire abstraction.<br /> Mais pourquoi les résultats des mut' sont-ils si tardifs? C'est vraiment fait exprès pour nous embêter!
P
Faut pas dramatiser, je ne pense pas être le reflet de toutes les zep de france (enfin... j'espère)<br /> ;p<br /> et les "problèmes" ne sont pas uniquement imputables à mes élèves.<br /> pour la coloc... ça c'est une autre histoire... mais ça a ses bons côtés justement quand on débarque dans de nouvelles villes où on ne connait personne.<br /> Profites bien de tes derniers jours de vacances :)
P
J'ai lu sur ton blog ce qui m'attend l'an prochain... car je suis bien décidée à me barrer loin d'ici (mais pas à faire de la coloc')
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité