Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
5 juillet 2007

Résultats (suite)

Comme je connaissais les matricules et les dates de naissance de mes élèves de bac pro, j'ai été vérifier leurs résultats, et je suis agréablement surprise: 12 admis (dont 4 mentions AB) sur 18, alors que nous n'avions mis d'avis favorable qu'à 4 élèves -en fait, les 4 qui avaient 10 et plus de moyenne générale.
Rhalalaaaa! on a dépassé les 40% de réussite dans cette section!!
Vivement la pré-rentrée que je connaisse leurs notes... vérifier si je suis vraiment si incompétente!

J'ai appris par la même occasion qu'il existait un certificat de fin d'étude professionnelle secondaire (CFEPS) qui sanctionne une moyenne générale entre 08 et 09.99 aux épreuves. Je ne sais pas du tout à quoi ça sert.

Toutes ces jeunes gens vont se lancer dans des BTS en alternance: ça va être très dur... Bien sûr, certains y arriveront avec énormément de travail; j'espère qu'ils en prendront rapidement conscience. En attendant, qu'ils profitent bien de ce moment de gloire et de leurs vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Piotre, les bacs pro intègrent relativement facilement des BTS (car ça permet au public de remplir des sections et au privé de toucher des sous ). Le plus dur est de réussir à avoir son BTS: ils sont environ 45% à l'obtenir au bout de 3 ans. Ne pas confondre avec la fac où là, ils sont extrêmement minoritaires (et largués).
Z
qui jugent la notation des profs... Mais où va-t-on ?<br /> Pour qui se prennent-ils ? Comme s'ils avaient la science infuse, comme s'ils étaient aptes à juger le savoir qu'ils reçoivent !
P
Tu penses c=vraiment que beaucoup pourront intégrer un BTS après un BAC Pro? j'ai entendu dire que seulemant une très petite portion des admis avaient cette chance. Les plus pessimistes parlent de 5%.
P
Oui, c'est possible. <br /> C'est aussi histoire de vérifier que mes notes correspondent à leurs résultats au Bac (mes élèves me disent toujours que je ne sais pas noter! enfin, tous les profs connaissent ça...)
P
Fais attention, si ça se trouve, lorsque tu auras les relevés de notes, tu constateras qu'ils ont amèliorés leurs moyennes au BAC grâce à d'autres matières que la tienne.<br /> Euh désolé.<br /> ;-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité