Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
11 juin 2007

Hier: dépouillement; demain: corrections

carteHier soir, j'ai dépouillé les bulletins de vote. A chaque fois que je vais voter, on me propose de participer au dépouillement et je réponds toujours non. Sauf hier, j'ai dit "ah bein oui, pourquoi pas?" et la bonne femme était toute surprise "ah bein formidable... C'est formidable! Revenez à huit heures moins dix. Je garde votre carte d'électeur. A ce soir".
On était plein à attendre devant, à côté, à l'entrée et à l'intérieur du bureau de vote. Les derniers électeurs sont sortis en se demandant Mais qu'est-ce qu'ils attendent tous ces gens? Puis les gens du bureau ont jeté les bulletins restants, plié les isoloirs, rangé les bulletins par paquets de 100 dans des enveloppes et nous les ont distribuées (tout ça a bien duré 3/4 d'heure).
On nous a expliqué au moins trois fois ce qu'il fallait faire. On sait jamais: on pourrait ne pas comprendre! Donc, nous sommes quatre à nous occuper d'une enveloppe de cent bulletins. Il faut l'ouvrir, compter les enveloppes. Puis il y en a un qui ouvre les enveloppes, extrait le bulletin et le tend à son voisin. Le voisin lit le nom du candidat et les deux autres font des petits bâtons sur une feuille. Facile. Sauf qu'au bout d'un moment, c'est hypnotisant, les bâtons...
Puis on compte les petits tas de bulletins. J'ai vaguement repensé à l'anonymat des copies de BEP; c'était un peu pareil quand quelqu'un annonçait Il en manque une!! Panique à bord. Ah non, j'avais mal compté! Ouf.

Demain, je corrige le BEP. Ça se passe dans le lycée de ma première affectation en tant que titulaire. Et comme tous les ans, je vais constater que mes élèves sont tout à fait dans la moyenne académique...
Mais avant, faut que je retrouve les infos me permettant de compléter la fiche qui nous permettra de toucher une trentaine d'euros pour les corrections. Des infos tout à fait inédites comme le numéro de Sécu, le NUMEN, le grade, l'indice, l'adresse du bahut, la nôtre, compte bancaire etc etc. Comme si on était des inconnus. Et si on oublie de compléter une ligne, on nous renvoie le dossier chez nous. L'an dernier par exemple, je n'ai pas complété la fiche pour les transports parce que j'en avais rien à faire d'être remboursée ou non du ticket de métro supplémentaire que j'ai dû acquérir pour arriver au centre de correction. Et bien elle m'a poursuivie jusque dans ma boîte, la fiche! Si ça trouve, j'ai même pas été remboursée du ticket de métro, vu qu'on ne sait absolument pas à quoi correspond la somme virée sur notre compte six mois plus tard.

La compta au rectorat, c'est quelque chose! Mon dernier changement d'échelon a été pris en compte plus d'un an après! Et les retraits de salaire pour grève, c'est pareil: quand ça tombe, on regarde incrédule sa fiche de paye de juin ah?! mais qu'est-ce que c'est que ça? Absence non rémunérée Grève le 3 mars??? Et la Carte Orange aussi: trois mois pour mettre en route les remboursements! J'arrête là, parce que sinon j'y suis encore demain (figurez-vous que les débutants sont payés en retard aussi donc ils doivent mendier auprès de leurs parents alors qu'ils sont profs, loger dans des hôtels parce que sans paye, pas de location... ou squatter chez des amis...)

   

Ah! J'allais oublier mon stylo rouge pour demain (parce qu'en plus, ils sont radins à l'EducNat: pas de fournitures pour nous)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit coucou, sur ton blog que je viens de découvrir via Mlle Philo...<br /> J'ai bien ri devant ta description du formulaire de remboursement des frais... <br /> Moi aussi, j'ai parlé des formulaires, si ça t'intéresse, c'est ici http://lebilletdeprofette.over-blog.com/article-6091283.html <br /> <br /> ;-)<br /> Bonne continuation, je reviendrai te lire. ;-)
G
«Je garde votre carte d'électeur.» : c'est carrément un prise d'otage !<br /> O_o
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité