Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
5 février 2011

Les Services Publics doivent faire de la qualité

Je voudrais toutefois vous demander dès à présent qu'on ne fasse pas, sur la question des services publics, la même erreur qu'avec les 35 heures. Je m'explique. Avec les 35 heures, on a raisonné sur le travail en quantité, en ignorant totalement le débat sur la qualité.
Nicolas Sarkozy, le 1er février

Mais dis-moi, Nicolas, commet faire de la qualité quand on n'a plus rien? comment veux-tu que je fasse cours à 30 sauvageons d'un coup, maintenant que tu nous sucres les dédoublements, c'est-à-dire les seuls moments où les élèves écoutent, travaillent et comprennent? comment veux-tu qu'un conseiller d'insertion empêche 135 personnes de récidiver, avec juste un stylo et un téléphone, comme c'est le cas à Nantes? Comment veux-tu que les affaires criminelles se résolvent si tu supprimes des policiers?

Hein, dis-moi, c'est quoi ton plan?
Et ne crois pas que privatiser va arranger quoi que ce soit: tu sais bien que les aéroports sont mal gardés, que les gamins qui contrôlent nos bagages sont des chômeurs à qui on a filé un diplôme sans aucune formation sérieuse...
Mais pourquoi tu ne privatises pas le permis de conduire, hein? je suis sûre qu'il y a un fric fou à se faire là-dedans, et je pense que t'as déjà pas mal de copains qui sont prêts à sauter sur ce juteux marché!
Pas comme l'enseignement, où c'est que des crevards, tiens, la preuve sur Wengo:
Un prof de français coûte 0.5 euro la minute; une voyante 3 euros.

Je crois que je vais me reconvertir en Mme Irma, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité