Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
4 novembre 2009

Revalorisation

Un rapport parlementaire sur comment-revaloriser-les-salaires-des-profs? propose de verser «des rémunérations complémentaires » à ceux « dont l'action pédagogique est jugée exceptionnelle».

"exceptionnelle"
Je sens qu'on va encore bien se faire avoir rigoler.

De toute manière, je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'exceptionnel de la part d'un fonctionnaire. Le fonctionnaire, il fait son travail et puis basta. Personne ne lui demande d'être exceptionnel; l'Etat ne lui demande que de remplir sa fonction. Moi, j'assure mes cours, je les prépare du mieux que je peux, en français et en allemand. C'est ma mission, ma fonction. Pourtant, c'est exceptionnel, puisqu'on n'est pas nombreux à le faire, et je ne perçois pas de rémunération complémentaire.

Il est vrai qu'à l'Education Nationale, rien ne fonctionne normalement: les salaires sont plus bas que dans les autres fonctions publiques (comparez, vous verrez!) et alors que certains dans les administrations reçoivent des primes pour tout et n'importe quoi, les enseignants se voient confier de plus en plus de missions sans qu'il ne leur soit versé aucune prime pour tout ça. Ah si, on me souffle dans l'oreillette que les prof du primaire ont reçu une prime pour les évaluations. Zut alors et nous!? socle commun = zéro prime; histoire des arts = zéro prime; B2i = zéro prime; DNL = zéro prime.

Ma fonction est de faire cours. Mais pour le reste, je veux une rémunération complémentaire. Et il ne faudrait pas que ce soit exceptionnel, naméo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité