Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
8 février 2008

Dans le mur

Ou: je suis une tête d'œuf et je gère les flux à l'Education Nationale.

Réformes en vue: bac pro en 3 ans, destruction des bacs technologiques, un max de monde en filière générale. Les tocards iront en bac pro tertiaire et les idiots irrécupérables en bac pro industriel, ou tenteront de décrocher un CAP...
Mais quand arrêtera-t-on de considérer ces filières comme des poubelles tout juste bonnes à accueillir la plèbe illettrée?

Parce que là, on va finir par couler le secteur du BTP et détruire l'industrie française. On s'étonne de la faillite du pays, on pleurniche sur le déficit du commerce extérieur...
C'est pas grave! il suffit de faire appel à l'immigration pour trouver des artisans et des techniciens compétents.

Allô, la Pologne? ils sont comment, vos plombiers?

à lire: article du Professeur Carbure

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis, pour preuve, j'ai un bac +4 et je me rends compte trop tard que j'aurais dû faire une filière technique ou professionnelle dès le départ ! à 22 ans, je suis déjà blasée sur tout ça.<br /> Ce que je ne comprends pas, c'est comment nous, commun des mortels, arrivons si bien à nous en rendre compte mais que personne dans les hautes sphères du pouvoir ne veut voir !
D
Assez d'accord avec "Passant", même s'il joue dans la cour "provocation". Ce qui m'inquiète, moi (ou m'inquièterait si j'avais des enfants), c'est la manière dont les professeurs (pardon : les "profs"...) qui interviennent sur ce blog massacrent sans même s'en rendre compte la langue qu'ils sont censés transmettre. Comment voulez-vous que qui que ce soit vous respecte, au vu de la façon dont vous vous exprimez ?
M
certainement pas!!!!<br /> sais tu qu'il ya de vrais français bien de chez nous qui ne savent pas lire, ni écrire? (voir les fautes d'orthagraphe et de syntaxe sur les blogs...)<br /> ben non, je me doute plus facile pour vous de se défausser sur d'autres...je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec les français issus de l'immigration mais ce serait trop réducteur de tout leur mettre sur le dos.
U
Profanonyme, merci pour ta réponse. J'étais convaincu en te lisant que tu étais déjà un peu à part. La perte de l'idéologie te laisse "nue" face à la réalité, et à la différence d'autres tu dois déguster encore plus.<br /> <br /> Effectivement, tes idées sont intéressantes pour l'enseignement professionnel. Plusieurs "par chez nous" iraient beaucoup plus loin que ça : multiplier les filières de formation privées ou parapubliques, écoles et universités d'entreprise, quelles qu'elles soient pour court circuiter l'EdNat, lui soustraire le plus de victimes possible, retirer des mains de l'Etat et de celles de ses fonctionnaires khmers à la rééducation des masses le destin de générations entières. En attendant qu'elle s'écroule.<br /> <br /> Pour ma part, tout est bon : je voudrais une libéralisation totale de l'éducation et du recrutement du personnel d'éducation, l'atomisation de la carte scolaire, l'instauration du chèque éducation pour laisser aux parent le choix réel de l'école, la fin de la notion de "sous contrat/hors contrat". La fin de l'IUFM, pour rêver.<br /> <br /> Bonne continuation à toi, et fais attention à ce que ton blog ne finisse pas dans l'oeil du Mordor : ça a couté très cher à plusieurs de tes collègues. Vos maîtres ne plaisantent pas.<br /> <br /> <br /> Ps : Amusant de voir Mapillou venir jouer son rôle de pompier idéologique, avec les mots clef habituel et les euphémismes "classe difficile", "milieu social défavorisé". On a toujours peur de dire de parler des populations immigrées ?
M
profanonyme,<br /> c'est pas vrai que tu n'y crois plus...<br /> sinon, tu t'en foutrais d'avoir des élèves qui n'ont rien à foutre de ce que tu leur dis...et ce n'est pas le cas, la dégradattion de ton métier tu en souffres...<br /> d'accord pour les glandeurs, l'absentéisme...mais bon tu es malheureusement dans une classe difficile, certainement un milieu social peu aidé également...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité