Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
30 janvier 2008

Pourquoi préférer soigner qu'enseigner

C'est derrière cette phrase que se cache un lien vers mon blog. Sur ce blog de véto.
Je sais, je fais trop envie, avec mon boulot de matonne prof dans mon beau lycée professionnel de sa banlieue  qui déchire sa race. C'est quand même mieux que de se farcir des NAC (mygales, criquets, euh non en fait lapins, hamsters... pfff des bestioles chiantes, quoi. Aucune conversation...)
Tous jaloux!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>ET puis surtout, je suis convaincue qu'un tel état >d'esprit touche chacun d'entre nous (nous les >profs)à une période ou à une autre.<br /> <br /> Pas que les profs !! Les vétos et les médecins aussi ! Tous les métiers où l'on donne beaucoup et dont les retours sont parfois cruels. Au bout d'un moment, ça fatigue !<br /> <br /> Bon courage, chère ProfAnonyme !
P
Pas de problème: je n'ai pas pris ça pour de la condescendance...<br /> Et j'aime bien lire les aventures de lo-la veto aussi!
L
bon c'est moi l'auteur du lien... Je voulais juste préciser que cela ne devait pas être pris comme un jugement condescendant sur le métier de prof :-)! Je suis fille et nièce d'instit, hé ben elles ont aussi eu leurs lots d'aventures... à l'écoute de leurs récits, j'aurais jamais eu le courage de faire ce métier. je continuerai donc à venir sur ce site admirative!
M
Ouf, je ne suis pas seule à rabâcher à des élèves de 15 ans l'usage de la Majuscule...., puis du point dans les phrases, et j'en passe... Je collectionne les bons mots pour pouvoir rire encore un peu... .<br /> Que penses-tu d'un arbre géologique ?
J
Je n'ai pas l'impression, contrairement à beaucoup de lecteurs, que tu n'aimes pas ton boulot. Je crois au contraire que ceux qui ont une haute opinion de leur métier d'enseignant sont ceux qui souffrent le plus, à terme, du décalage entre leurs aspirations et leur réalité quotidienne. ET puis surtout, je suis convaincue qu'un tel état d'esprit touche chacun d'entre nous (nous les profs)à une période ou à une autre. Mais que la plupart du temps, et heureusement, on retombe sur nos pieds. <br /> J'aime beaucoup les animaux, mais je crois que je préfère largement enseigner que soigner. <br /> <br /> Bon courage à toi.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité