Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
24 janvier 2008

C'est sait

Les élèves me rendent leurs copies. Sur l'une d'elles, je lis: Elle c'est que je l'aime. L'auteur est encore à côté de moi. Je souligne l'erreur et je lui demande:
- C'est quel verbe, là?
- Etre!
- oui, mais ce n'est pas celui-là que tu voulais utiliser.
- ???

De longues secondes passent. Il ne sait pas. Je lui donne la réponse:
- C'est le verbe savoir. Et comment écrit-on elle sait?
- ...

17 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
O_o je crois que je suis trop naïve
J
C'est effrayant !!!
M
Au début de ma retraite, une de mes amies documentaliste dans un collège de ma région, m'a "embauchée" pour occuper les jeunes entre midi et deux ... je leur faisais faire de la broderie et ils furent très nombreux à venir durant les 5 années où je fus présente ...<br /> A côté de cela, je fus horrifiée - le mot n'est pas trop fort - par le comportement de certains " collègiens", semant la zizanie dans les couloirs, hurlant " spice de counasse", certains allant jusqu'au coma éthylique ( il faut le voir pour le croire ) et surtout surtout, l'inaction des surveillants, des profs et du principal !!!!<br /> Il parait qu'il ne faut pas " faire de vagues" ....<br /> Tant et si bien qu'un de ces charmants individus - dont le père criait haut et fort qu'il ne voulait pas parler aux profs féminines car dans son pays il ne s'abaisserait pas à çà , et que si son gamin était mauvais c'était de la faute aux français et à l'institution, ce gamin, donc, passait de classe en classe " à l'ancienneté " ....... avec au mieux 5 de moyenne générale .... celà laisse un goût amer ...<br /> Courage !
L
Encore une fois je pourrai dire à mes élèves sur un truc "d'ailleurs il y a des Français qui font cette faute, mais bien sûr je ne veux pas que vous la fassiez !"
S
Cette petite anecdote, c'est du quotidien dans l'enseignement... malheureusement !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité