Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
15 janvier 2008

Cuisine

C'est une question absolument fondamentale. En regardant l'émission Karambolage, dimanche dernier, j'ai en effet découvert que les Français salaient leur eau de cuisson avec du gros sel, alors que les Allemands non.
Je croyais être française, or j'ignorais tout de cette règle!
J'aimerais en avoir le cœur net... comment faites-vous?

Le gros sel
Utilisez-vous du gros sel dans votre eau de cuisson?
oui
non

Résultats
Publicité
Publicité
Commentaires
A
marrant j'ai regardé l'émission aussi. Contrairement à toi, j'étais très étonnée d'apprendre que cette habitude n'était pas mondiale ! J'ai pourtant beaucoup voyagé et même vécu à plusieurs reprises à l'étranger. Comme quoi ..
L
euh... ben je ne sale jamais mon eau de cuisson, alors non!
P
Bon alors moi, je sale mon eau avec du sel fin marin. Je n'ai pas de gros sel chez moi (pour quoi faire?), seulement de la fleur de sel que j'utilise pour la vinaigrette.
V
Je mets du gros sel de Guérande, moi ! J'ai toujours fait ça car j'ai vu mes grands-mères et ma mère le faire... Mimétisme féminin ? ;-)
H
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question... J'utilise du sel fin, ou comme M. le CPE, des cubes, ça donne un p'tit goût plus sympa.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité