Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
17 novembre 2007

Grèves

geve_ratp___sncfComme toujours lorsqu'il y a une grève dans les transports (même peu suivie), les élèves restent chez eux. Cette fois-ci, c'est justifié: il est effectivement très difficile de se déplacer. Hier, il a même fallu que je rentre chez moi à pieds, soit une heure de marche.
Depuis le début de la grève, j'ai fait deux heures de cours, avec la seule classe où il y a encore un peu de monde (une petite dizaine d'élèves. Un record!) Ailleurs, ce sont deux élèves par-ci, trois élèves par-là, qui n'ont absolument aucune envie de travailler, ni même d'aller surfer sur internet.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les chiffres de grévistes qu'on nous donne aux infos. Entre 20 et 35% de grévistes à la RATP. Ah bon?? Mais où sont les 65 à 80% de non-grévistes alors? Sur pas mal de lignes, il n'y avait qu'une rame pour chaque direction, voire aucune. En rentrant à pied, je n'ai vu aucun bus.

A part ça, les conditions de travail au bahut se dégradent à vue d'œil du fait des travaux: l'accès à ma salle est bloqué, ça scie, perce et cogne dans tous les coins, le bruit est à la longue tout simplement insupportable. J'ai d'ailleurs fait cours avec des boules Quiès enfoncées dans les oreilles, histoire de filtrer quelques fréquences. Je n'ai pas l'impression que tout ça affole la direction. Tout va très bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a 90% de grévistes chez les conducteurs de métro ...
P
Sur ma ligne, ça doit culminer à 98% de conducteurs grévistes. Matin et soir: une rame dans chaque direction. Sinon, une rame sur toute la ligne, voire trafic nul. Et ce depuis le premier jour.<br /> D'après les infos trafic, ce n'est guère mieux sur les autres lignes, sauf exception exceptionnelle!
S
il n'y a pas que des conducteurs à la ératépé donc dans les 20 à 35 % de gréviste, il y a beaucoup d'autres métiers, donc ça peut donner 50 à 70 % des conducteurs qui font grève...
B
Voilà des conditions optimales...pour te dégoûter de bosser. Bon courage à toi, et pourvu que ta mutation marche !
P
Mais c'est fait: je suis dingue!<br /> La "direction" blablate, improvise et serre des mains, mais ne dirige pas.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité