On y est presque!
Ma classe de fous a reconnu qu'elle n'avait pas été "gentille" avec moi, alors que moi, je le suis. Sans rire, c'est bien dans ces termes que mes élèves de 18-19 ans ont analysé la situation.
Il y a eu des moments où j'ai fait cours avec eux cette semaine, mais comment faire progresser des jeunes qui n'ont strictement aucune méthode?
Quand je dicte trois lignes, ça prend un temps fou, car ils n'arrivent pas à suivre, ne connaissent pas certains mots ou ne savent pas comment les écrire (nulle autre, pirogue, hexagone, fictif et réel, conte et comte...)
Quand je pose une question sur un document, ils ne savent pas où nous en sommes (quelle ligne? quelle question? quel graphique? on est en Histoire ou en Français?)
Quand je réponds à une question particulière, je peux être certaine que deux minutes plus tard, un autre élève me reposera exactement la même question...
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour améliorer tout ce fouillis dans leur tête. Déjà, je suis heureuse qu'ils ne m'agressent plus. Je crois que je vais m'en contenter.