Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
29 septembre 2007

Le curé

Lorsqu'il reçoit des élèves pénibles, il les écoute et finit par comprendre leur point de vue, leurs problèmes... ils sont à plaindre, voyez-vous.
Il refuse toute sanction; elles sont indignes de notre mission d'éducation.
Il consacre tout son temps à recevoir les élèves et les familles et compatit très sincèrement à leurs soucis. Il fera tout pour maintenir l'intégralité de son troupeau dans le giron scolaire.
Sa devise est: "l'élève est naturellement bon; c'est le système scolaire qui le pervertit".

Il veut sauver tout le monde.
Comme il est très savant dans son domaine et qu'il parle longuement en prenant un air contrit, on n'ose pas l'interrompre et on finit par trouver son point de vue intéressant.

En attendant, les élèves rient de demeurer impunis et poussent le bouchon de plus en plus loin.
Le concept d'adulte responsable n'a l'air d'exister que pour les éducateurs désignés par la République. Les élèves majeurs et leurs parents n'en sont pas. Ceux-là sont des âmes égarées qu'il convient de guider avec beaucoup d'abnégation. Nous devons accepter de souffrir jusqu'à la rédemption, qui finira bien par arriver... ou pas. Ça n'a pas vraiment d'importance.

(Au secours)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Qu'est ce que fout un curé dans une équipe pédagogique? C'est un lycée publique? Si oui ça fait peur....<br /> <br /> La bible la seule utilité ça serait pour s'en servir comme du botin d'autre fois :sifle: ...<br /> <br /> Le problème de notre société c'est que de plus en plus on crois qu'éduquer est le rôle de l'EN alors que c'est celui des parents. Tant que les parents refuseront de faire leur job de parents ça partira en sucette<br /> <br /> Un enfant de profs poussé au cul et qui s'en porte pas plus mal aujourd'hui :o)
L
Voilà, c'est exactement ça ! On nous envoie des « chefs » d'établissement jeunes donc inexpérimentés qui pensent qu'en faisant preuve de laxisme les problèmes d'indiscipline vont se régler. Je ne renvoie même plus mes élèves de cours car c'est pour eux une victoire (le Proviseur leur propose des bonbons avant de « discuter positivement » du problème). Mais ce n'est pas grave... on se sent soutenu !
E
chez nous, une classe pénible: avec moi, ils sont plutôt agréables, mais entre eux, c'est l'horreur (ils se parlent mal, se bousculent, se frappent dès mon dos tourné ect et c'est pas pour rire...) Inutile de dire que ça perturbe le cours! Solution proposée: les ammener faire de l'accrobranche pour créer un "esprit de corps". OK, je comprends le concept, mais déjà assis en classe, ils arrivent à se faire mal, alors à 6 mètres de hauteur, je crains le pire. Et, quel message adressons nous aux classes qui se comportent bien? Faites les cons vous ferez une sortie?<br /> je ne sais plus quoi penser
P
Moi aussi je songe à changer de métier tellement j'en ai assez de subir les conséquences du laxisme de l'institution. Il n'y a plus de main de fer; seulement le gant de velours.
P
C'est marrant comme en un mois de CM2 en ZEP j'ai mis de côté tous les beaux discours faits à l'IUFM pour me consacrer à une seule tâche : "essayer de tenir la meute" !!<br /> Bon courage avec ses GRANDS fauves !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité