Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
9 septembre 2007

Il va falloir s'y mettre

Préparer sérieusement les cours des semaines à venir...

Ne pas décevoir mes Secondes qui, en m'entendant énoncer le programme de la 2de pro, se sont exclamés "mais c'est le même programme qu'en Troisième" (eh oui: en Français, en Histoire, c'est le même... Mais c'est la première fois que j'ai des élèves qui s'en rendent compte!) Il va falloir que je trouve de quoi contenter ceux qui tiennent la route et ceux qui ne savent pas si on est en train de répondre à la question 3 ou à la 4.
Nan mais tu peux pas réfléchir dix secondes avant d'ouvrir la bouche?

Il va falloir que je me motive sérieusement pour trouver des trucs intéressants à faire en Français en Bac pro. Je n'aime pas ce programme, je ne comprends plus rien à ce qu'il faut enseigner aux élèves, les séquences dans les manuels scolaires sont nulles, les questions-type à l'examen changent tous les quatre ans sans qu'on sache pourquoi, les élèves ne maîtrisent pas les pré requis... finalement, je fais du BEP pendant quatre ans et j'en ai marre.
Il faut absolument que je change ma manière de faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tsss, il faut mettre l'apprenant au cente du système. C'est lui qui construit son savoir. Rappelle toi l'IUFM ! Pour les non-comprenants, par contre, c'est pas si simple...!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité