Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
24 mai 2007

Esprits vides

Il n'y a pas beaucoup d'élèves en ce moment. Ceux qui passent des épreuves bientôt viennent s'entraîner. Les autres viennent parce que leurs parents les obligent à venir. Mais ils ne veulent pas travailler. J'arrive à les convaincre de bosser une vingtaine de minutes, mais après c'est terminé! Donc nous discutons de choses et d'autres le reste du temps.

Dans la salle des profs, c'est toujours les mêmes plaintes. La rentrée prochaine est en préparation et tout le monde flippe: certains s'imaginent que la direction est rancunière et qu'elle passe son temps à élaborer sa vengeance. Je crois qu'un jour je vais hurler de rire devant tant de bêtise. Mais là, je préfère ne plus écouter, tellement ça m'exaspère.

Comment peut-on passer ses journées à expliquer aux élèves que nous ne sommes ni méchants ni gentils dans l'exercice de nos fonctions et avoir un raisonnement aussi immature quand il s'agit de nos relations avec la direction?

Comme les élèves, ils veulent un chef irréprochable mais leur propre comportement, parfois odieux, est tout à fait justifié à leurs yeux. Comme les élèves, ils veulent un chef qui leur donne envie de bosser, alors que nous devrions avoir d'autres motivations pour travailler que le fait que la tronche du boss nous revienne ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A cause de son blog? ;-)
S
Imagine alors quand on change de chef l'an prochain, et que le nouveau chef a fait l'objet d'une mut disciplinaire, ce qui peut se dire en salle des profs en ce moment...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité