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Une vie de prof
20 mai 2007

copies (suite)

Ça ne s'arrange pas avec le temps.
Terminale Bac pro:

Question: qu'est-ce qui légitime l'intervention soviétique à Prague?
réponse 1:
C'est la fin de l'union entre les membres de l'Albanie. Les forces militaires entre Tchécoslovaquie afin de mettre fin. Le Pacte de Varsovie se déclenche.

réponse 2:
Ce qui légitime cette intervention soviétique à Prague est l'entrée des forces militaires du pacte de Varsovie.

Soyons positifs. Nous constatons que les élèves savent désormais mettre des majuscules aux noms propres. Mais le jour de la correction du Bac pro (le vrai), comment évaluer ces réponses? Voici les instructions:
- on attend une réponse construite
- mais si l'élève recopie simplement la légende, octroyer seulement 1 point
- accorder 2 points si l'élève précise que la Tchécoslovaquie appartient au pacte de Varsovie
- si l'élève apporte des informations supplémentaires accorder les deux points.

Là, c'est raté. Zéro aux deux réponses. Mais récolter des points n'est pas très difficile... il suffit de savoir recopier le texte/ la légende. Et après on nous demande de croire en l'intelligence des élèves. Mais là, qui est-ce qui est en train de les prendre pour des c0ns?

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