Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
29 avril 2007

Lyon, c'est non

Je n'ai pas tout lu des 181 pages de l'Evaluation de l'Enseignement dans l'Académie de Lyon, mais j'ai l'impression que c'est pareil que là où je suis en un tout petit peu moins pire: l'orientation en LP se fait par défaut bla bla bla des contrastes sociaux importants ainsi qu'entre établissements et bla bla banlieue lyonnaise hum hum beaucoup de sorties sans qualification (donc des élèves chieurs qui ne réussissent même pas leur BEP) et des lycées pro perçus comme des "récepteurs de toutes les difficultés", selon les proviseurs.

Non merci.

Sinon, Lyon, c'est joli, d'après ce que j'en ai vu:

DSC01274 DSC01275

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Normal, la ville a un côté germanique, ça me rappelle un peu Bâle ou Prague ...
P
Bah si j'étais un peu moins nulle, je serais agrégée à l'heure actuelle et je ne serais pas en train de chercher la petite bête des filières de relégation.
S
Et bé moi, Lyon c'est oui. Pas tout de suite mais dans 2, 3 ans, c'est oui. Bon pas Vénissieux ni Vaulx-en-Velin non plus, faut pas déconner.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité