Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
24 mars 2007

Les blogs rigolos des collègues

Aujourd'hui, au lieu de lire les rapports de l'IGEN sur l'évaluation de l'enseignement dans diverses académies vers lesquelles éventuellement muter (je fais ma petite enquête pour les mut' de l'an prochain et je veux à tout prix éviter certaines pratiques donc je me renseigne), et bien j'ai passé la journée à lire des blogs.
Je crois que j'ai allumé l'ordinateur vers 10 heures ce matin et là il est 19:23 et je commence à me dire qu'il fait nuit, que je cligne des yeux et que j'ai faim. Donc, pendant neuf heures, à part avoir jeté un oeil sur les fora que je fréquente, m'être occupée de mon linge, être descendue chercher mon Marianne au courrier, l'avoir feuilleté, avoir avalé deux sandwich et un café, j'ai lu des dizaines de pages de blogs.

Premier blog: M. de loin, qui dirige un lycée avec un internat. Bon, j'ai pas tout lu; juste la rubrique "boulot" et c'est pas rien... Depuis l'an dernier (depuis que je cause à mon chef au lieu de me sauver dès qu'il s'approche de moi pour me serrer la main Genre: Oscour, ya le protal qui me regarde en souriant mais qu'est-ce qu'il me veut ENCORE?), depuis l'an dernier donc, j'apprécie beaucoup les moments où je cause à mon chef et qui me permettent de changer de point de vue sur les élèves, les collègues... En lisant ce blog, j'ai retrouvé les mêmes réflexions (et les mêmes réflexes!), le côté aigri en moins. Parce que dans mon lycée, c'est un peu la guerre entre les profs et la direction, donc mon chef est un peu sur les nerfs.
Et en plus, il y a de très belles photos.

Deuxième blog: M. de Soldignac, prof dans un lycée professionnel. On fait le même métier et j'ai l'impression qu'il a débuté dans le même établissement que moi, avec les mêmes cadeaux: les classes les plus pourries, qui ne partent pas en stage ou seulement en fin d'année quand il n'y a plus cours de toute manière, pas de bac pro pour le p'tit nouveau... Et en plus, il arrive à être drôle, motivé, plein d'entrain. Là je me dis qu'il faudrait que moi aussi je raconte le côté positif de mon boulot quand même. La fois où j'ai été applaudie après avoir lu un poème de Lamartine. Ou celle où mes élèves m'ont regardée d'un air effaré alors que je lisais un texte ironique sur l'Education Nationale et qu'ils se demandaient si c'était du lard ou du cochon... suspense insoutenable jusqu'à l'éclat de rire général.

Oui, c'est ça aussi mon boulot. Faudrait vraiment que j'en parle plus souvent.

19:56
La vaisselle m'attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un sandwich et un café ? Elle doit pas être grosse la vaisselle. hi!hi!<br /> Mais c'est vrai qu'il doit y avoir plein de bons moments à raconter.
P
Oops vais rectifier ça de suite...<br /> <br /> Pas de nouveaux incendies chez vous ;) ?
S
Beujuuur.<br /> Je suis arrivé ici en suivant le lien chez deloin.<br /> Juste une ch'tite remarque: on dit pas proviseur en internat mais proviseur d'un lycée avec un internat.<br /> C'est pas une fin en soi, juste une responsabilité en plus.<br /> <br /> Bonjour chez vous.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité