Une vie de prof

Mon blog à moi

11 septembre 2011

Finalement, c'est partout pareil

J'allais commencer à copier/coller dans ce blog la suite de mes aventures relatées ailleurs quand je suis retombée sur ce message que j'écrivis début janvier 2008 pour expliquer mon départ de Créteil: "je suis lasse des conditions de travail qui sont les miennes en Seine-Saint-Denis. Lasse du laisser-faire, du manque de courage de l'Institution, des discours jamais suivis d'effets, des renoncements successifs, du rôle de poubelle que joue le lycée pro ici... Il paraît que l'Alsacien est pragmatique et exigeant; je demande à voir!
Sinon, je reprendrai la route, pour passer de l'autre côté.

L'Alsace, ma dernière chance pour me réconcilier avec l'Education Nationale française."

 

Je vis ce mois-ci mes dernières heures en tant qu'enseignante. Je quitte en effet définitivement cette institution que je n'arrive plus à servir pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Je n'y crois plus.

Posté par ProfAnonyme à 17:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup ton blog. Tu parles vrai, sans détours, ni fioritures, avec humour. On se prend au jeu, on sourit, on râle avec toi... bref j'aime ! Et puis au diable les emmerdeurs, on a le droit de ne pas aimer les jeunes et d'être réac après tout. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, amitiés d'une voisine )

    Posté par Arpège, 12 septembre 2011 à 20:24
  • Merci!
    C'est très étrange de se retrouver sur ce blog, après tant d'années.
    Je pense que je n'ai pas fait le tour des jeunes, mais j'ai en tout cas fait le tour de l'EducNat!

    Posté par ProfAnonyme, 12 septembre 2011 à 20:39

Poster un commentaire