Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
28 mai 2008

Même pour les élèves, ce n'est pas drôle tous les jours

Comment font-ils, ces élèves sérieux et travailleurs, pour garder courage? Il y a du bruit partout: dehors, dedans, mais eux ne se laissent pas distraire. Même dans les classes où ils n'étaient plus qu'une dizaine à venir ces derniers mois, jamais d'absence pour ces fidèles.
Pendant que leurs camarades traînaient dans les couloirs de l'établissement ou dans les rues, eux planchaient sur leurs devoirs et leurs leçons. Et maintenant que les bulletins doivent être remplis, la direction nous demande d'enlever les zéros mis aux absentéistes!
Dans certaines matières, cela équivaut à donner dix points de plus à l'examen... Sympa pour celui qui est venu et qui n'aura obtenu que 10, 11 ou 12 de moyenne. Ou moins de dix!!
Mais il y a pire: il n'y a plus de sanctions. J'ai donc des élèves qui se lancent des ciseaux en cours pour répondre à une provocation, ou qui se traitent de tous les noms et qui ne sont pas sanctionnés (à part se faire exclure de mon cours).
J'ai une élève qui en a pleuré.
Je lui réponds quoi? D'aller au commissariat?


PS: je précise que j'ai refusé d'enlever les zéros, même lorsqu'il a été fait appel à l'inspecteur. Et je ne suis pas la seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sauf que là, il n'y a absolument aucune justification aux absences. Et quand on se retrouve avec 8 élèves sur 24, je ne suis pas d'accord! Les absentéistes prennent des places que d'autres veulent; tous les ans, on a des élèves qui s'inscrivent par défaut dans des filières qui ne les intéressent pas parce qu'il n'y a plus de place là où ils le souhaitaient (vrai en vente chez moi)
E
Je voulais juste dire quelque chose sur l'article du 18 mai:<br /> Il y a certaine chose que certains prof tiennent vraiment a coeur et que d'autre laisse passé. Il faut que chacun fasse et trouve le juste milieu, par exemple au niveau des 0 que vous devez enlevé des absents, oui il faut les enlevé, car une personne doit etre noté par son travail et non avoir des zéro en cas d'absence, qui ne serait pas significatif de ses capacité et si sa vous embete ajouté des point d'oral ou de participation aux autres et puis basta voila.:)
R
Triste pour les jeunes profs de subir le dictact marxo universaliste de leurs prédecesseurs.<br /> Mais, nous, les cons, les réacs, assimilés fachos, ceux dont on se moque, qu'on ne prend plus la peine d'écouter, les défenseurs de la culture française et non de la multi-culturalité, (dont les plus ardents défenseurs ne savent même pas à quoi cela peut resseembler), nous avec qui l'on refuse de débattre de peur de se salir, nous qui ne sommes plus invités dans les médias, nous, nous vous l'avions bien dit que d'accepter l'immigration de masse ne servirait personne, ni les français, ni les immigrés déjà sur place, ni les nouveaux immigrants.<br /> Résultats, on en est là, à se regarder et à refuser, parce qu'encore plongés dans notre culpabilité d'occidental, d'admettre une immense erreur. <br /> Perso, j'attend patiemment la guerre civile.<br /> Même si j'aimerais me tromper, de violents conflits armés sont inévitables. Ce pays se meurt et avec lui son unité. Adieu la France,Adieu notre sentiment d'appartenance à une même nation.<br /> Adieu la paix!!!<br /> Un musulman, je vis à coté d'eux depuis assez longtemps pour le dire est la plupart du temps, musulman avant d'être français. Et même sans comprendre pourquoi, la plupart prennent la défense des musulmans lors d'un conflit avec un non musulman.<br /> Triste constat. Nous ne serons jamais la grande humanité dont la gauche rêve.<br /> Pour s'en rendre compte, il va falloir des guerres et encore des guerres. Les idéologies ont la vie dure!!
B
7 ans d"enseignement ont eu raison, du moins provisoirement, de ma passion ! Trop de laxisme, une direction démago et froussarde, des élèves ans repères ... <br /> Bon courage !
E
je sais pas comment tu fais ;o)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité