Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de prof
19 mai 2008

La représentation

clownIl est doué, avec un sens de la repartie que je lui envie, même s'il n'emploie pas tous les mots qui sortent de sa bouche correctement. Il adore affronter le prof sur le terrain de la parole, transformant un moment déjà pénible en une partie de ping-pong verbal usant pour les nerfs, mais amusant pour qui verrait ça de l'extérieur. Ça ferait rire au cinéma et ça fait rire en cours. Là, le prof est seul, minable, ridicule. Trop tard pour revenir en arrière, il faut aller jusqu'au bout, ne pas perdre la face. Surtout que certains ont sorti leurs portables pour filmer la scène. Et l'autre qui évolue librement dans la salle, qui se dandine comme Charlot, causant dans le micro brandi vers lui...

Grand moment de solitude. Grand clash, puis tout rentre dans l'ordre. Il doit y avoir trois secondes de filmées à tout casser.

Et c'est toujours quand je ne suis pas en forme qu'il faut que ça arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais compris! ;)
J
Allons, allons... on dirait que vous êtes l'exception dans le système éducatif.<br /> <br /> Regardez avec quelle gacilité vos collègue gèrent leur classe, ils en font même des films... primés, qui plus est, dans l'un des plus prestigieux festivals de cinéma au monde.<br /> <br /> Décidément il faut que vous arrétiez ce blog qui porte la désinformation et la propagande ultra-réactionnaire à son point culminant.<br /> <br /> Non... rassurez vous... là je déconne ! 100% avec vous bien sur !
S
'Lut!<br /> J'adore votre blog, et viens d'en créer un dans le même esprit, côté élève. Je le suis permise d'insérer un lien vers le votre dans mon premier article... <br /> içi -> http://sdai.conectyou.com/Sdai-s-blog-b1/Presentation-b1-p1.htm<br /> Voila, je tenais juste à vous en informer ^^
T
vi je sais, mais j'avions la flemme, et j'voulions po 'abuser' ... atilf est un peu spéciale ... on est obligé de partir de la racine, et donc le lien ne peut pas fonctionner <br /> <br /> C'est Youpoula(france2) qui me l'a appris (repartie) après que je l'avions copieusement insulté je m'étions aperçu qu'il avions raison :o) <br /> Quelle (belle) langue de merde, que le français :o)))))) <br /> <br /> Clemenceau, là , à la limite , c'est un nom propre, le gars fait comme il veut .... Cela dit , c'est peut-être le fonctionnaire qui l'a "inscrit" qui a fait la faute :o) (un peu comme pour "événement".. ils n'avaient plus de 'è' pour l'écrire correctement et c'est resté .... Si j'avions bien compris ce que j'avions lu :o))))) )<br /> <br /> Bon courage & keep it smilling ;)
P
Le lien ne marche pas.<br /> Merci d'avoir signalé la fôôôte! Par la même occasion, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'accent à "Clemenceau" non plus.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité